Les 20 ans d’Imaje Santé

So’Audit a pu assister jeudi soir à l’événement organisé chez Entre2Murs par son client Imaje Santé pour célébrer dignement ses 20 ans. Imaje pour “Information Marseille Accueil Jeunes Écoute”.

Cette association loi 1901, située au cœur de Marseille, a vocation à accueillir, informer, aider les jeunes de 12 à 25 ans qui rencontrent des difficultés au niveau santé aussi bien sur le plan physique que mental. Un travail complexe au quotidien, chaque situation étant unique et en général douloureuse, un travail basé sur l’écoute et une approche transculturelle. L’équipe est composée d’un médecin et un infirmière, de psychologues et travailleurs sociaux.

Pour célébrer cet anniversaire, Imaje Santé a voulu une journée originale pour les jeunes, l’équipe, les partenaires et financeurs : le quotidien de l’association façon scénettes de théâtre, discours et conférence débat, et même une vente aux enchères ! Les artistes, une quarantaine dont Yann Letestu, Ced Vernay, Lionel Borla, Elise Oudin-Gilles…, ont chacun offert une œuvre pour former un beau catalogue distribué aux convives, et c’est le commissaire-priseur Christian Ribière de la maison Etude de Provence qui est venu animer les échanges.

Le public, pas forcément connaisseur des ventes aux enchères, a joué le jeu dans une très bonne ambiance, et la quasi-totalité des œuvres ont été acquises pour la plus grande satisfaction de l’association. S’en est suivi un copieux buffet organisé par la Cantine du midi ainsi qu’une soirée musique live endiablée… Une belle occasion de célébrer joyeusement vingt années d’un combat social indispensable.