De la trésorerie au golf

So’Audit, So’Conseil, Alterna et la société Expert&Finance souhaitaient organiser une manifestation originale pour leurs clients et partenaires, mêlant sérieux et décontraction, mais pas facile de trouver une idée au cœur de l’hiver… C’était donc un pari risqué de prévoir un événement au Golf de Marseille-Borely en février, trop de mistral ou de pluie aurait fortement pu contrarier le côté récréatif de la journée !

Expert&Finance est un acteur majeur en matière de gestion de patrimoine. Le thème de la conférence : “Quelles solutions pour la trésorerie excédentaire ?” a été présenté de façon très claire par les deux expertes Sandra Nafir et Fanny Lopez. Parmi les différents outils de gestion de trésorerie disponibles, deux produits ont été mis en avant : les SCPI démembrées (investissement dans l’immobilier commercial) et les produits structurés dédiés. Un sujet assez technique, qui implique aussi bien la sphère personnelle que professionnelle pour les chefs d’entreprise. Expert&Finance a d’ailleurs bien insisté sur le côté personnalisation de leur travail, chaque cas client étant bien sûr unique.

L’assemblée a suivi sérieusement l’exposé avant d’apprécier le cocktail déjeunatoire organisé par le restaurant du golf. Entouré des pistes de l’Hippodrome Borely et avec vue imprenable sur la mer, le Château d’If et les îles du Frioul, ce golf petit mais remarquable a conquis tous les invités, un bel endroit pour comparer ses trésoreries respectives…

Puis place au sport, ce que tout le monde attendait avec impatience : initiation pour les débutants avec les professeurs du club, et parcours pour les confirmés. Pas facile d’envoyer la balle à 150m au practice, mais très bonne ambiance avec un temps parfait, cette journée fut une vraie réussite !